La Résidence le Royal s’agrandie
SAINT-ANSELME. La Résidence le Royal de Saint-Anselme accueillera davantage de clientèle au cours des prochaines semaines, un agrandissement important étant en cours.
L’établissement abrite aujourd’hui 29 personnes autonomes et semi-autonomes. Les travaux permettront l’ajout de huit espaces supplémentaires. La direction envisage pouvoir accueillir près de 40 personnes bientôt et l’ajout d’heures de travail à être réparties parmi la douzaine d’employés.
Si près de 500 000 $ sont consacrés uniquement à l’agrandissement, plus de 100 000 $ sont aussi investis dans certaines mises aux normes, particulièrement l’ajout de gicleurs et d’un panneau d’alarme. Les travaux pourraient être terminés à la mi-janvier.
La propriétaire de la résidence, Sonia Beaulieu, est convaincue que les espaces trouveront preneurs rapidement. «Quand les gens sont prêts à aller en résidence, il faut que tu aies l’espace pour les accommoder tout de suite. La grande majorité souhaite demeurer dans leur milieu. Près de 80 % des personnes actuellement hébergées à la résidence sont de Saint-Anselme. Pour d’autres, ce sont leurs enfants qui résident souvent à proximité et qui souhaitent être près de leurs parents pour pouvoir s’en occuper».
Propriétaire depuis deux ans en août dernier, Mme Beaulieu connaissait déjà le domaine avant d’acquérir le bâtiment. Si elle souhaiterait en faire davantage à l’occasion, elle avait déjà établi que de permettre au personnel de pouvoir discuter avec les clients était une priorité. «J’essaie de les gâter, c’est aussi simple que par la nourriture ou de petites attentions comme souligner les fêtes par exemple. Nous avons aussi ajouté des activités musicales ou autres à la programmation qui existait déjà. C’est certain que si nous avions de l’aide autant que le système public, on pourrait possiblement les distraire davantage, mais on doit se limiter à l’occasion.»