La SADC Bellechasse-Etchemins se présente

SAINTE-JUSTINE. Une trentaine de personnes prenaient part, le mercredi 19 novembre dernier, à un déjeuner-conférence de la Chambre de commerce de Sainte-Justine qui avait lieu au Resto-Pub El Toro.

Conseillère aux entreprises à la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) Bellechasse-Etchemins, Katie Fortier était la conférencière-invitée. Elle a profité de l’occasion pour présenter l’organisme et les services offerts aux entreprises de la région, sans oublier l’implication de la SADC dans divers projets de développement régional.

Rappelant que le Réseau des SADC était financé par Développement économique Canada, Mme Fortier a mentionné qu’il était important pour elle et toute l’équipe de la SADC de travailler en étroite collaboration avec les deux CLD du territoire. Elle ajoute que la SADC suit de près le dossier de la survie du CLD des Etchemins «qui avec celui de Bellechasse sont nos meilleurs référenceurs», précise-t-elle.

La survie des entreprises et le processus de relève représentent, selon Katie Fortier, le principal défi auquel la SADC, tout comme les CLD, seront confrontés dans les prochaines années.

Nouveau site Internet

Le président de la Chambre de commerce, Bruno Turcotte, a souligné que son organisation s’était dotée d’un nouveau site Internet. Accessible au www.ccstejustine.ca, celui-ci a été réalisé par Dorene Oster de la firme Expressions Grafik de Sainte-Justine.