La Station touristique à vendre?
SAINT-PHILÉMON. La Station touristique Massif du Sud serait à vendre si on en croit quelques rumeurs entendues sur le terrain au cours de la dernière semaine. Le propriétaire de l’entité, Alain Contant, en aurait fait l’annonce aux employés lors de la dernière activité de fin de saison qui leur était consacrée.
Dans un échange de courriel lors du dernier week-end, M. Contant n’a pas voulu commenter la rumeur étant en vacances et se disant ouvert à échanger à son retour au début du mois de juin.
Le sujet soulève toutefois un grand intérêt, puisque les maires de la MRC de Bellechasse ont discuté du sujet lors de leur plus récent colloque il y a près de deux semaines. Le maire de Saint-Philémon, Daniel Pouliot, en est un qui attend d’avoir l’heure juste sur le sujet. « On attend que M. Contant affiche ses couleurs. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose. Ce n’est que par la suite que les choses pourraient s’accélérer. »
La MRC de Bellechasse pourrait être intéressée à se porter acquéreur de la Station touristique, vraisemblablement par l’entremise du Parc régional Massif du Sud qu’elle supporte puisqu’elle avait négocié des redevances provenant du parc éolien à cette fin.
Le litige entendu en septembre
Par ailleurs, le litige impliquant la Station touristique et les MRC des Etchemins et de Bellechasse pourrait être entendu en septembre. Les deux entités se livrent une compétition directe et s’affrontent depuis plusieurs mois sur plusieurs niveaux, dont la location et la vente d’équipements et sur la programmation d’activités diverses.