La Station touristique Massif du Sud offerte aux deux MRC
AFFAIRES. Les dirigeants de la Station touristique Massif du Sud invitent les MRC de Bellechasse et des Etchemins, ainsi que la municipalité de Saint-Philémon, à se porter acquéreurs de la station de ski et de ses équipements.
C’est ce qu’ont mentionné le préfet et le directeur général de la MRC des Etchemins, Hector Provençal et Luc Leclerc, lors de la séance du conseil des maires tenue mercredi soir à Sainte-Rose-de-Watford.
Cette offre a été officiellement déposée, le mardi 7 octobre à Québec, par les deux principaux dirigeants des Compagnies du Massif du Sud, Alain Contant et Michel Allard.
Les préfets Hector Provençal et Hervé Blais, le maire de Saint-Philémon Daniel Pouliot, les directeurs généraux des deux MRC ainsi que le président de la Corporation d’aménagement et de développement du Massif du Sud (CADMS), Denis Laflamme, assistaient à cette rencontre, tout comme les avocats des parties impliquées.
Les détails de cette proposition n’ont pas été dévoilés. Les maires des Etchemins en recevront copie et auront à se prononcer sur celle-ci lors d’une séance spéciale du conseil des maires qui aura lieu le jeudi 16 octobre prochain. Le sujet sera également à l’ordre du jour du conseil des maires de la MRC de Bellechasse, le mercredi 15 octobre prochain.
Les deux MRC ont jusqu’au 30 octobre pour faire connaître leur décision.