Lac-Etchemin : le nouveau Dépanneur Sprint inauguré

AFFAIRES. Le nouveau Dépanneur Sprint et station EKO, situé sur la route 277, à Lac-Etchemin, a officiellement été inauguré mercredi en fin d’avant-midi.

Propriété de l’entreprise F. Dufresne de Québec, ce nouveau commerce a été érigé sur le site de l’ancien Garage Russell Côté. Ce dernier avait pris sa retraite au début de l’automne.

Directeur principal, Développement et Réseaux affiliés pour le groupe F. Dufresne de Québec, Richard Labadie a souligné que ce projet était évalué à 1,5 M$, ce qui comprenait l’acquisition de l’ancienne station-service et sa démolition, l’achat de terrain, les travaux de construction, l’installation des équipements pétroliers ainsi que l’aménagement du dépanneur, d’une superficie d’environ 3 000 pieds carrés avec six pompes à essence.

«Lorsque M. Côté a pris sa retraite, il nous a offert de reprendre son commerce et le terrain, dans l’espoir que nous y établissions ce nouveau dépanneur. Nous avons effectué diverses études de marché et on a décidé d’aller de l’avant avec ce projet», a précisé M. Labadie qui ajoute qu’une quinzaine de personnes y travaillent, que ce soit à temps plein ou partiel.