Lancement de l’appel de projets 2014-2015
QUÉBEC – Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, a annoncé, le mardi 21 janvier, le lancement du nouvel appel de projets du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), pour l’année financière 2014-2015.
« Le succès du dernier appel de projets a démontré que les municipalités et les MRC du Québec ont à cœur de faire une place plus grande à nos aînés dans la société. Il est donc naturel de poursuivre en ce sens et de continuer d’offrir notre appui au nombre croissant de communautés qui sont prêtes à poser des gestes concrets en s’engageant dans la démarche MADA », a déclaré le ministre Hébert.
L’annonce survient au moment ou plusieurs des municipalités de la région sont en plein cœur d’une démarche d’engagement ou de renouvellement à cet effet. Pour participer au programme, celles-ci doivent s’engager à favoriser l’intégration des aînés à la communauté en adaptant les services et les infrastructures à leurs besoins et en leur permettant de participer plus activement à la société, avec le soutien de toute la population.
Cet appel de projets permet à des municipalités et à des MRC de recevoir un appui financier pour les aider à s’engager dans la démarche MADA. Les demandes peuvent être acheminées au ministère de la Santé et des Services sociaux à partir du 20 janvier, et ce, jusqu’au 17 avril inclusivement. Le formulaire et les renseignements concernant la participation à l’appel de projets sont disponibles sur le site aines.gouv.qc.ca/mada/. À ce jour, le Québec compte désormais plus de 700 projets MADA