Lancement de l’offre promotionnelle 2015

AGROALIMENTAIRE. Le réseau des Arrêts gourmands a lancé son offre promotionnelle et continuera de mettre l’accent sur sept territoires au cours de la prochaine année soit Lotbinière, Appalaches, Beauce et Etchemins, Bellechasse, Lévis, Montmagny et L’Islet.

Si la MRC de Bellechasse domine avec 31 destinations proposées, la MRC des Etchemins est jumelée avec la région de la Beauce n’ayant qu’une seule destination proposée soit la Ferme J.N. Morin à Saint-Zacharie.

La promotion déployée cette année s’organise, une fois de plus, autour des territoires sauf que l’on a voulu également laisser une plus grande place à la proximité. Le mode de distribution des dépliants a été revu permettant de mieux desservir les zones limitrophes. Par exemple, une entreprise de Beaumont a accès aux dépliants Arrêts gourmands de la ville de Lévis, car les visiteurs ne s’arrêtent pas aux frontières administratives.

Le réseau des Arrêts gourmands prépare son 10e anniversaire en jetant des bases solides pour son avenir. Selon Anne Ladouceur, porte-parole du réseau : «La disparition de certains CLD/SDE, la capacité de travail réduite à la Table Agroalimentaire, l’incertitude par rapport au devenir de certains de nos partenaires nécessitent une réflexion sur la place du réseau. En 10 ans, les Arrêts gourmands sont devenus des ambassadeurs du secteur bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches. Notre objectif est de consolider cette position que nous chérissons encore aujourd’hui», fait-elle valoir.

L’estimation conservatrice du chiffre d’affaires total des entreprises membres du réseau est de 33,5 millions de dollars pour l’année 2015. Le soutien indéfectible des consommatrices et des consommateurs de la région est une clé pour assurer la pérennité de ces entreprises. L’autre élément fondamental est le développement d’un réseau d’affaires et de connaissances entre les entreprises.

Rappelons que le réseau des Arrêts gourmands est un regroupement de plus de 120 entreprises. Producteurs, transformateurs, restaurateurs et boutiques y sont représentés.

Le site Internet (http://www.arretsgourmands.com) regorge de renseignements sur les entreprises: description, heures d’ouverture, mode de paiement, et autres.