L’aréna de Saint-Isidore choisi pour Kraft Hockeyville
HOCKEY. L’aréna de Saint-Isidore en Beauce fait partie des dix finalistes au Canada du grand prix Kraft Hockeyville.
Dans Bellechasse-Etchemins, Lac-Etchemin, Sainte-Claire, Saint-Anselme, Saint-Henri et Saint-Prosper voyaient leur nom et leur édifice mentionnés. Aucun n’a cependant été retenu, Saint-Isidore étant le seul aréna au Québec à faire partie des finalistes.
«Nous sommes très heureux de cette nomination, a indiqué le maire Réal Turgeon. Le grand prix pourrait nous permettre de poursuivre le travail de centaines de bénévoles qui ont permis la construction en 1978 et la survie de cet aréna».
Il indique que le grand prix de 100 000$ servirait, par exemple, à remplacer le système de refroidissement au fréon, de rénover le hall d’entrée et les chambres de joueurs, et bien d’autres choses. «Nos plans sont prêts», ajoute-t-il.
Cette première étape, qui garantit un prix de 25 000$, sera suivie d’une période de vote par Internet, les 13 et 14 mars prochains, afin de déterminer les deux grands finalistes au Canada. Les personnes pourront voter au www.khv2016.ca.
Dans la région de l’est du Canada, Saint-Isidore est en compétition avec quatre autres de l’Ontario (2), de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick.
Il y aura ensuite un second vote le 21 mars entre les finalistes de l’est et de l’ouest canadien. À noter que le grand gagnant sera également l’hôte d’un match de la Ligue nationale de hockey.
(Rédigé par André Boutin)