L’autoroute 20 sera élargie à trois voies
La première phase des travaux d’élargissement à trois voies de l’autoroute 20 débutera cette année.
Étalée sur trois ans, cette première phase nécessitera des investissements de plus de 50 M$ et sera réalisée sur la portion située entre les échangeurs 314 (rue du Sault, Charny) et 318 (Saint-Romuald/Saint-Jean-Chrysostome), soit une distance de 7 km.
Dans un premier temps, le ministère des Transports procèdera, cette année, à la reconstruction de la structure de la bretelle de l’autoroute 73 Sud vers l’autoroute 20 Est, une étape préalable essentielle à l’élargissement de ladite autoroute qui sera réalisée sur deux ans. Quant aux travaux pour l’ajout d’une troisième voie, ils débuteront dès 2013 et devraient être complétés en 2015.
Une fois ce secteur achevé, les travaux d’élargissement de l’autoroute jusqu’à l’échangeur 325 (route du Président Kennedy) pourront se poursuivre. À cet effet, les résultats de l’étude de planification des services et des réseaux de transport, réalisée dans le cadre d’une entente ministérielle avec la ville de Lévis, seront disponibles au printemps. Ces résultats permettront de planifier la séquence de la suite des investissements, qui seront notamment dédiés à l’aménagement de nouvelles sorties à Lévis et au réaménagement des sorties actuelles, entre autres celui de l’échangeur Kennedy.