Le Banquier débarque à Buckland

BUCKLAND. Le conseil d’administration du Marché de la Place de Buckland et l’organisation du Festival des Monts ont combiné leurs efforts dans l’organisation d’une soirée le samedi 3 mars dernier.

Celle-ci avait comme objectif de recueillir de l’argent qui viendrait soutenir l’épicerie coopérative dans son fonctionnement. «L’épicerie aura des achats à faire très bientôt comme le remplacement de réfrigérateurs et quelques rénovations. Nous avons accepté de nous impliquer pour cette raison», confie la présidente du festival, Marie-Pier Aubin.

L’activité a débuté par un souper spaghetti, auquel plus de 300 personnes s’étaient procuré une carte, suivi d’une activité Le Banquier, inspiré du jeu télévisé bien connu. Trois jeux différents ont permis à des participants d’espérer remporter des prix intéressants. Comme le souligne Mme Aubin, les gens ont toutefois «joué le jeu» jusqu’au bout, au grand plaisir des gens présents. «Le premier concurrent a ouvert toutes les valises. Au deuxième jeu, il n’en restait que deux à ouvrir et le troisième concurrent s’est aussi rendu jusqu’au bout. On cherchait une formule qui était différente et comme les gens sont sollicités de toutes parts, il fallait offrir autre chose qu’un simple souper spaghetti. Les gens ont passé une belle soirée.»

Ainsi, le centre communautaire de la localité était rempli pour l’occasion, les billets s’étant vendus rapidement. «La réponse a été excellente. Il est certain que la cause en était une qui touche les gens», ajoute Marie-Pier Aubin qui n’écarte pas une autre activité du genre dans le futur, surtout que le bilan final de l’activité devrait permettre un bénéfice supérieur aux attentes pour le magasin coopératif.

Elle a aussi tenu à souligner le travail de Guylaine Aubin et Gitane Plante qui ont supervisé en grande partie l’organisation de la soirée. Elles ont été soutenues par plusieurs, dont une soixantaine de personnes uniquement pour tenir l’une des valises pendant le jeu à titre d’exemple.