Le bâtiment de SBI pourrait avoir un nouveau locataire
AFFAIRES. Le bâtiment qui abritait l’usine de fabrication de poëles SBI à Lac-Etchemin pourrait revivre. Une entreprise pourrait s’y loger prochainement, soit en 2015.
Un groupe de gens d’affaires, ayant un projet manufacturier de fabrication métallique, a récemment approché l’entreprise SBI, propriétaire du bâtiment, pour un partenariat, étant à la recherche d’une entreprise pour fabriquer le produit ciblé.
«On veut que quelque chose se passe dans cette bâtisse», clame le directeur général de SBI, Jean-François Cantin. «Le projet en question est embryonnaire sauf que ces investisseurs cherchent un endroit où leur produit pourrait être fabriqué. Dans le plan d’affaires actuel, s’il se réalise, c’est l’usine de Lac-Etchemin qui est retenue.» Des rencontres sur le sujet ont eu lieu à Lac-Etchemin au cours des dernières semaines.
M. Cantin avoue candidement qu’il n’a jamais eu de problèmes à Lac-Etchemin et continue de croire qu’il y a un potentiel pour cette usine. «Nous n’avons jamais eu de problème avec la municipalité, de main d’œuvre, de recrutement, au contraire. À preuve, 10 des 13 employés qui travaillaient à Lac-Etchemin sont toujours à l’emploi de l’entreprise.»
D’autres intéressés
Entretemps, des rumeurs ont envoyé l’actuelle quincaillerie ACE J.R. Roy, située à la Promenade Etchemin, dans ce bâtiment. Le propriétaire de la quincaillerie, Jacques Roy, confirme qu’il y a eu un intérêt. «Nous avons regardé cette possibilité et discuté avec SBI, mais nous n’avons pas eu de communications avec l’entreprise depuis un certain temps.»