Le Club de golf du Grand Héron change de nom et de propriétaire

Par Andre Poulin

Plus de vingt ans après son ouverture au début des années 90, le Club de golf du Grand Héron de Saint-Benjamin troque son nom pour le Club de golf Saint-Benjamin.

Ce changement survient suite à la vente en début d’année 2013 à la société de portefeuille Lutrinh, qui possède et gère des immeubles à logements dans la région de Montréal, de ce parcours de golf de 18 trous, aménagé sur un terrain de 63 hectares, des bâtiments s’y trouvant et des équipements qu’ils abritent.

Outre ce changement de nom, le président de Lutrinh, société de portefeuille, Minh Lu, un Canadien né au Vietnam de parents chinois, qui a immigré au Canada au début des années 1980 prévoit investir au cours des prochains mois près de 140 000 $ dans l’amélioration du terrain de golf.

Un premier investissement de 25 000 $ a d’ailleurs déjà été consenti pour l’achat d’un tracteur et de tondeuses pour la tonte des allés du parcours. Le nivelage de ceux-ci, l’élargissement des tertres de départ et l’amélioration des verts figurent aussi dans les projets d’amélioration que M. Lu souhaite réaliser au terrain de golf au cours de la prochaine de golf.

Un changement de nom du restaurant du club en fonction de nouvelles spécialités chinoises et vietnamiennes, qui y seront éventuellement offertes figurent aussi dans les projets à court terme de M. Lu, qui se réjouit de l’accueil des résidants de la région.

« Au cours de l’été, des bénévoles se chargeront par exemple de dispenser des cours d’initiation au golf aux enfants fréquentant le terrain de jeux de Saint-Benjamin» explique M. Lu, qui peut de plus compter sur du personnel d’expérience comme Jacques Duquet, qui œuvre depuis 25 ans dans des clubs de golf, dont six ans en tant que directeur général et surintendant du Club de golf du Grand Héron. Au mois, une quinzaine d’emplois saisonniers seront requis pour assurer le bon fonctionnement du Club de golf Saint-Benjamin et ses services de restauration, qui sont accessibles depuis la fin du mois d’avril de 7 h à 21 h sept jours sur sept.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires