Le COBARIC publie un atlas de son réseau hydrographique
Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) possède maintenant un outil téléchargeable permettant à celles et ceux qui le désire d’identifier le réseau hydrographique de son bassin versant.
Cet atlas permet d’identifier 170 plans d’eau (lacs, étangs) et quelque 390 cours d’eau (rivières, ruisseaux) dans le bassin versant de la rivière Chaudière. Mentionnons que plusieurs autres plans et cours d’eau sont présents dans le bassin versant mais ne possèdent pas de toponyme officiel.
Le document se divise en sept sections qui correspondent aux quatre principaux sous-bassins du territoire, soit les sous-bassins de la rivière Beaurivage, du Bras Saint-Victor, de la rivière Famine et de la rivière du Loup, en plus des trois secteurs de la rivière Chaudière, soit la Basse-Chaudière, la Moyenne-Chaudière et la Haute-Chaudière. Chaque section contient une carte, une liste des cours d’eau et une liste des plans d’eau.
Avec cet atlas, le COBARIC espère faciliter la recherche et améliorer le niveau de connaissances de la population concernant le bassin versant de la rivière Chaudière et son réseau hydrographique. Pour télécharger le document, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page d’accueil du site Internet du COBARIC à l’adresse suivante: www.cobaric.qc.ca.