Le Comité du 200e de Sainte-Claire et La Ponce s’associent

FESTIVITÉS. La microdistillerie La Ponce et le Comité des fêtes du 200e anniversaire de Sainte-Claire s’associent pour créer un gin exclusif en l’honneur du bicentenaire de la municipalité.

Éléments essentiels de la recette, les fleurs de pommiers sauvages et les fleurs d’aubépines étaient parfaitement prêtes pour la cueillette au cours des derniers jours. Les prochaines seront les pétales de roses, de mûres sauvages, de quatre-temps, achillée mille-feuilles et fleur de myosotis.

« Ensemble, nous souhaitons créer un produit vraiment unique et spécial qui saura capturer l’essence de notre communauté et célébrer cette occasion exceptionnelle », mentionne Véronique Labbé, copropriétaire de La Ponce, qui invite les gens à déposer leurs cueillettes directement à la boutique de la microdistillerie.

Ce gin, qui sera prêt vers la fin de l’année, deviendra assurément un incontournable, aux yeux du comité. « Nous souhaitons que chaque bouteille reflète l’esprit et le caractère de Sainte-Claire. C’est pourquoi nous invitons chaleureusement les citoyens à participer à la création de ce gin en contribuant à la cueillette des plantes aromatiques qui le composeront », évoque Patrick Lacasse, président de Sainte-Claire en fête.

Le gin exclusif sera proposé au prix de 40 $, taxes incluses, et sera disponible en quantité limitée. Une partie des fonds recueillis sera remise dans la cagnotte pour l’organisation des festivités.