Le conseil municipal de Beaumont reste en fonction

MUNICIPAL. Le conseil municipal de Beaumont ne démissionnera pas en bloc, malgré la suggestion faite par le maire intérimaire de la municipalité, Donald Mercier, lors de la séance publique de février dernier.

M. Mercier avait suggéré aux membres du conseil de profiter de l’élection à la mairie du 10 avril prochain pour tenir une élection générale. Celui-ci dirige les destinées de la municipalité depuis la démission du maire André Goulet en janvier et doit composer avec des querelles qui, selon lui, affectent le rendement des employés municipaux ainsi que le moral et la confiance des citoyens. (Voir le texte suivant: http://www.lavoixdusud.com/Actualites/Politique/2016-02-09/article-4431155/Beaumont%3A-le-pro-maire-suggere-une-election-generale/1)

Pétition de près de 700 signatures rejetées

Dans une lettre lue publiquement lors de la séance publique de lundi, le conseiller Pierre Fontaine a rejeté cette avenue estimant que le conseil municipal était malgré tout fonctionnel et performant. «Le conseil de Beaumont est à mille lieux de tout cela, même qu’en matière de gestion financière, sa performance est solide. Aucun argument ne tient de ce côté, sinon 95 % des conseils municipaux du Québec devraient se saborder. Doit-il démissionner sur une question de définition de tâches du personnel? Revenons sur terre.»

Il a aussi rejeté une pétition de 683 signatures déposée lors de la séance demandant au conseil de se saborder «Un conseil élu au suffrage universel ne démissionne pas sur un sondage bidon et pas davantage sur une pétition bidon. Pour être crédible, une pétition doit répondre à certains standards, dont des d’attendus clairs et explicatifs, sinon c’est de la fausse représentation», a-t-il estimé.