Le CSSSB recrute trois nouvelles spécialistes en gynéco-obstétrique

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) est fier d’annoncer que trois nouvelles gynécologues-obstétriciennes ont accepté de se joindre à l’équipe médicale du CSSSB. Deux d’entre elles entreront en fonction en septembre 2012, soit les Dres Natacha Bédard et Michelle Caron, alors que nous accueillerons Dre Andrée-Anne Bérubé trois mois plus tard.

Le gynécologue-obstétricien est un spécialiste qui voit au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la prévention des maladies de l’appareil reproducteur de la femme (infections, cancer, etc.) et qui prodigue les soins liés à la grossesse, à l’accouchement et au post-partum. Il conseille également les femmes relativement à la contraception, la fertilisation (infertilité), les troubles menstruels, la ménopause, le cancer et la sexualité.

Au CSSSB, on se réjouit que les efforts de recrutement déployés au cours des dernières années aient enfin porté fruit. La directrice générale, madame Huguette Giroux a expliqué que ces spécialistes viendraient non seulement soulager l’équipe en place mais surtout, permettre de répondre mieux encore aux besoins des femmes enceintes et de leurs proches. En effet, celles-ci pourront notamment réaliser des échographies obstétricales, évitant ainsi aux femmes de devoir se déplacer à l’extérieur de la région  pour obtenir ce service. De plus, le renforcement de l’équipe en gynéco-obstétrique aura sans doute pour effet de réduire les délais d’attente pour toute consultation d’ordre gynécologique et obstétrical.  Depuis 2008, une vingtaine de spécialistes se sont joints à l’équipe médicale du CSSSB. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires