Le deuxième CPE de Saint-Henri officiellement inauguré

En opération depuis le 3 avril dernier, la deuxième installation du CPE L’Amhirondelle de Saint-Henri a officiellement été inaugurée le dimanche 4 juin, dans le cadre d’une journée portes ouvertes.

Propriété de la municipalité de Saint-Henri, avec qui le CPE a signé un bail de 30 ans, L’Envolée offre 61 places pour des enfants de 0-5 ans. Son aménagement a nécessité des investissements dépassant les 1,6 M$, ce qui inclut l’acquisition du terrain, situé à proximité de l’église, de la Fabrique de Saint-Henri en juin 2013. Les travaux de construction avaient débuté en octobre 2016.

Le CPE L’Amhirondelle investira, quant à lui, plus de 100 000 $ dans l’aménagement intérieur et extérieur du bâtiment qui, déjà, ne suffit plus à la demande. Le maire Yvon Bruneau a souligné que l’édifice a été conçu pour ajouter 19 places supplémentaires au sous-sol. Une résolution du conseil a déjà été adoptée et le CPE attend un nouvel appel de candidatures pour déposer une demande officielle auprès du ministère de la Famille.

Soulignons que l’installation La Couvée, aménagée en 1988 sur la route Campagna, compte 68 places. «Nous avons près de 300 noms sur la liste d’attente», signale la directrice Nancy Racine qui ajoute que le CPE L’Amhirondelle dessert actuellement 93 familles de Saint-Henri.

Des partenaires

La direction de l’Amhirondelle a profité de l’inauguration officielle pour souligner l’apport des différents partenaires associés à ce projet, dont la municipalité de Saint-Henri, le ministère de la Famille, la Caisse du Cœur de Bellechasse et les Chevaliers de Colomb de Saint-Henri.

Soulignons enfin qu’une trentaine de personnes travaillent à temps plein pour le CPE l’Amhirondelle qui soulignera son 30e anniversaire de fondation en 2018.