Le Dr Roch Bernier nommé directeur des services professionnels (DSP) au CSSS de Beauce

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Le Dr Roch Bernier nommé directeur des services professionnels (DSP) au CSSS de Beauce
Le Dr Roch Bernier est le nouveau directeur des services professionnels (DSP) au CSSS de Beauce

Le Dr Roch Bernier est le nouveau directeur des services professionnels (DSP) du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Il succède au Dr Yves Dugré décédé en juillet dernier. Ce dernier occupait la fonction de conseiller clinique depuis 2008. En collaboration avec le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP), le DSP a comme principale tâche de coordonner les activités médicales et scientifiques. Le Dr Bernier est entré en fonction le 17 août dernier.

Ce dernier a occupé plusieurs fonctions tout au long de sa carrière. Médecin de famille, il s’est illustré dans les milieux cliniques et communautaires, l’enseignement et la recherche universitaire ainsi que dans la gestion d’organismes et de projets. En 2003, il est nommé directeur général de la Fondation Lucie et André Chagnon, la plus importante fondation  privée du Canada.  Il se voit confier le mandat de diriger tout le secteur de la philanthropie, dont la mission est de contribuer au développement et à l’amélioration de la santé par la prévention de la pauvreté et de la maladie. Il est entre autres l’instigateur du programme « Québec en forme ».

Convoité par plusieurs organisations et grâce à sa grande expertise, le Dr Bernier saura utiliser à l’avantage du CSSSB sa vision de la médecine familiale et l’importance qu’il accorde au développement et à l’amélioration de la santé par la prévention ainsi qu’au partenariat avec la communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires