Le Festival de la truite dévoile sa programmation
FESTIVAL. La 36e édition du Festival de la truite de Saint-Philémon se déroulera du 21 au 24 juillet prochain. Le comité organisateur a récemment dévoilé la programmation de ce week-end d’activités lors duquel les festivaliers pourront découvrir une première culinaire dans la région, un tartare de truite!
Comme le nom du festival l’indique, la truite demeure un élément important de la fin de semaine lors de laquelle les amateurs de pêche pourront de nouveau taquiner leur poisson favori en rivière ou au lac de la Fabrique.
Une nouvelle aventure culinaire axée sur la truite sera également présentée aux visiteurs qui pourront déguster un tartare à la truite conçu spécialement pour l’événement par Hugo Bernier, chef-propriétaire du restaurant la Cuisine du Marché de Saint-Nicolas, qui sera présent tout le week-end avec son Food Truck.
Les amateurs de sensations fortes seront de nouveau servis avec le traditionnel derby de démolition de bazous, le samedi 23 juillet en après-midi, ainsi qu’une tire de VTT le lendemain. Celle-ci pourrait toutefois être annulée si la pluie devait forcer le report de la démolition au dimanche.
Trois soirées musicales différentes seront aussi au menu du festival. Le vendredi 22 juillet, les groupes What’s Up Band et Just Do It s’y produiront suivis, le lendemain soir, du chansonnier Samuel Bilodeau et de la formation Insight. La soirée de clôture, le dimanche soir, mettra en vedette The Vintages et The Hoaxers. Le tout accompagné d’un jeu de joie.
Des jeux gonflables seront mis à la disposition des enfants tout le week-end. Ces derniers auront également droit à un spectacle de micro-magie et de marionnettes sous le chapiteau en avant-midi, le tout suivi de séances de maquillage en après-midi.
Le bingo sera à l’honneur le jeudi soir et une exposition d’artisanat sera accessible dès le lendemain au gymnase de l’école. Un après-midi dansant, le samedi sous le chapiteau, complète cette programmation du Festival de la truite.