Le Festival des Méandres toujours très populaire

SAINT-LÉON. La 18e édition du Festival des Méandres de Saint-Léon-de-Standon, qui s’est déroulé du 19 au 23 juin, a attiré de bonnes foules, au plaisir de ses organisateurs.

Après la soirée d’ouverture du 19 juin qui attiré 75 personnes, la journée du 20 juin a été des plus achalandées avec la tenue du tournoi de Deck-hockey, les jeux gonflables qui ont permis à 90 enfants de s’amuser en toute sécurité, le tout suivi d’un spectacle de contes dédié à cette clientèle sous la tente. Un 5 à 7 suivi d’une soirée musicale avec le groupe Les Poffins ayant attiré 400 personnes également au programme.

Le dimanche 21 juin, près de 250 personnes ont assisté à la messe country sous la tente. Par la suite, 490 personnes ont pris part au populaire brunch du festival. De la musique de danse sous la tente mettait un terme à cette journée de 14 h à 20 h. Des tournois amicaux de volley-ball et de pétanque étaient présentés en après-midi.

Le festival s’est conclu avec la traditionnelle fête de la Saint-Jean-Baptiste, le 23 juin. Malgré les intempéries, près de 500 personnes ont répondu à l’invitation des organisateurs.

Soulignons que le comité organisateur du Festival des Méandres a profité de cette 18e édition pour souligner les 30 années d’implication bénévole de Lili Brousseau ainsi que la contribution de Cynthia Lapointe et Lucie Moore au sein de leur organisation.