Le Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse….à Charny

Le prochain Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse se tiendra les 3 et 4 avril 2014 au Stade de soccer Honco de Charny. Les organisateurs ont dû choisir cette avenue, les coûts reliés à la location du Centre des congrès et d’exposition de Lévis, où se tenait l’événement depuis deux ans, ont pratiquement doublé et la nécessité de trouver un endroit suffisamment vaste pour accueillir les exposants a aussi fait pencher la balance.

C’est le son de cloche reçu du directeur général du Carrefour jeunesse emploi de Bellechasse, Christian Fradette, dont l’organisation fait partie des principaux partenaires. Ce dernier ajoute que le comité organisateur souhaitait demeurer vigilant vis-à-vis son budget d’opération et que Bellechasse ne compte désormais plus d’endroits suffisamment grands pour accueillir les 80 exposants attendus.

"L’Érablière Franco à Saint-Henri nous a bien servi au début puisque nous avions une trentaine d’exposants à peine. Maintenant c’est près de 80 exposants que l’on reçoit depuis qu’on s’est joint à des partenaires de Lévis. On n’a analysé d’autres options, mais il n’y en a pas à cette période de l’année " fait-il valoir conscient que tenir l’événement à Charny commençait à devenir loin de certaines municipalités bellechassoises.

Monsieur Fradette estime que l’éloignement, quoique modeste, en vaudra la chandelle. " Ça représente à peine 5 minutes de voiture de plus par rapport au Centre des congrès pour les résidents de Bellechasse. On a fait le pari que les chercheurs d’emploi motivés et désireux de nous visiter feront le trajet. Et puis il nous faut toujours un montage financier réaliste pour assurer la pérennité de l’événement qui est toujours en progression. "

Déjà une trentaine d’entreprises ont manifesté leur intérêt d’être présents dont Alfred Couture limité, IPL , Prévost, Pharmalab, le Groupe Labrie, le Groupe Investors et Exceldor. L’an dernier, plus de 3 000 visiteurs ont franchi les tourniquets du salon et visité les quelque 70 exposants présents.