Le St-Mag Fest remplit son mandat

SAINT-MAGLOIRE. Le week-end de la Fête du Travail est toujours synonyme de festivités à Saint-Magloire. Présenté pour une 22e année, le St-Mag Fest a de nouveau répondu aux attentes de la population locale et des municipalités environnantes.

Les organisateurs ont toutefois affiché une certaine déception après la soirée du vendredi alors que moins de 100 personnes ont assisté au spectacle de Benjamin Goupil & Gabriel Donais de même qu’une participation moins grande au bingo. La pertinence de présenter des activités le vendredi sera éventuellement étudiée par l’organisation.

Le comité organisateur a toutefois rapidement retrouvé le sourire le samedi alors que plus de 600 personnes ont assisté aux courses de bazous extrêmes. David Bélanger a devancé Rémi Gagné chez les 4 cylindres tandis qu’Olivier Breton termina devant Joël Laflamme chez les 8 cylindres. Jean-François Nicol fut le premier à compléter le parcours lors du «free-for-all» et Bryan Fortier remporta le trophée du pilote ayant offert le meilleur spectacle. En soirée, plus de 400 personnes ont dansé sur la musique de Vincent Dupont et du Famous Live Band.

Le dimanche, près de 400 personnes ont encouragé les hommes forts lors de leur démonstration, le tout animé par l’animateur-athlète Mathieu Marcotte et près de 150 personnes ont pris part au souper dansant. Stéphane Dumais de Saint-Philippe-de-Néry a vu juste lors de la traditionnelle activité impliquant une vache et Francine Brochu de Saint-Philémon pour le moitié-moitié.

Fier de ce succès et de l’implication de ses bénévoles, le comité organisateur songe déjà à la 22e édition. Outre la pertinence d’activités le vendredi soir, une réfection complète de la piste de course est dans les cartons de l’organisation.