Le temps presse pour Opération Nez Rouge dans Bellechasse

NEZ ROUGE. Toujours à la recherché d’un organisme partenaire, Opération Nez Rouge se donne quelques jours pour trouver une organisation intéresser à chapeauter le territoire de Bellechasse.

L’organisation a ainsi prolongé son délai jusqu’au 1er juillet pour dénicher ce partenaire qui permettrait de desservir le territoire, sans service de raccompagnement depuis un an.

Des démarches ont été réalisées par le Comité de prévention de l’alcool au volant de Bellechasse, tout comme des approches auprès d’organismes de la région qui auraient le potentiel de prendre en charge le service, mais en vain confirme Cinthia Baillargeon du comité. «Nous sommes effectivement toujours à la recherche. Tout le monde continue à travailler fort sur le dossier. Nous gardons confiance d’y arriver.»

Opération Nez Rouge estime que Bellechasse a le potentiel de développer son propre service avec une coordination autonome et ne voit aucun avantage à ce que la région devienne une succursale d’une organisation Nez Rouge voisine comme celles de Lévis ou Beauce-Etchemins.

D’autres région du Québec vive la même problématique alors que Montmagny, Bonaventure, Chandler, Cowansville, Nicolet-Bécancour et Victoriaville sont aussi à la recherche de partenaires.