Les actionnaires de Manoir du Coteau investiront une dizaine de millions de $ additionnels à Beaumont

Avec à leur crédit un investissement de 11, 5 millions de dollars, qui a permis l’ouverture en 2011 du Manoir du Coteau un impressionnante complexe immobilier dénombrant 99 logements pour personnes aînées autonomes et semi-autonomes, répartis entre 11 studios, 70 logements de 3 pièces et demie et 18 de quatre pièces et demie, les neuf hommes et femmes responsables de cet important investissement soulignaient, vendredi dernier, la première année d’opération de leur résidence pivée pour personnes aînées avec la bénédiction du Manoir et l’annonce d’ambitieux projets de développement.

La remarquable offre de services dans le domaine des soins médicaux avec la présence d’un médecin une fois par mois, bientôt une fois par semaine, de personnel infirmier ou spécialisé aux soins en 24 heures par jour, 7 jours/7, ou encore, au niveau social et communautaire avec la disponibilité si désirée des services de restauration trois repas par jour l’année durant, la variété des activités d’animation proposées aux locataires pour leur permettre de socialiser et de se divertir ainsi que l’accès à de nombreux équipements et locaux tels bain thérapeutique, salles de cinéma maison, salle de réception avec cuisinette distincte pour accueillir un traiteur, chapelle et buanderie sur chacun des quatre étages du Manoi constituent le large éventail de services offert aux résidants du Manoir du Coteau.

Forts de la réponse des résidants de Beaumont, des paroisses de Bellechasse ainsi que de ceux des municipalités plus éloignées à leur offre de services, les huit actionnaires du Manoir du Coteau Inc avec à leur tête son président, Denis Tremblay,. n’entendent pas en rester là. Ceux-ci projettent en effet investir au cours des prochains mois une somme de plus de 2 millions de $ pour la construction d’un centre d’hébergement opérant sur le modèle de celui qui prévaut dans les ressources intermédiaires. Ces appartements qui auront à la fois la vocation de centre de convalescence ou de soins spécialisés seront contigus à l’aile ouest du Manoir du Coteau, ce qui permettra à ses locataires de rendre visite à des proches, qui pourraient éventuellement y être hébergés, ou encore, d’y recevoir des soins adaptés à leur état..

Un centre d’achat érigé à proximité @R2 :Cet agrandissement du Manoir du Coteau n’est d’ailleurs pas le seul projet qui sera mis de l’avant en 2013 par certains des membres du Manoir du Coteau et leurs associés. Regroupés au sein d’une compagnie à numéro, ces derniers ont effet acquis en 2011 un terrain de 450 000 pieds carrés, voisin de celui du Manoir du Coteau, où il projette construire moyennant un investissement de 6 à 8 millions de $ un centre d’achat, dont la superficie de plancher variera de 25 à 50 000 pieds carrés selon la conclusion des négociations que mènent présentement M. Tremblay avec de futurs locataires potentiels de ce centre d’achat dont il est aussi actionnaire.

Une épicerie Tradition et une pharmacie affichant possiblement la bannière Familiprix figurent notamment au nombre des commerces potentiels de ce futur centre d’achat qui ne sera séparé du Manoir du Coteau que par quelques centaines de pieds, ce qui plaira assurément à ses locataires du Manoir du Coteau.