Les cadets de Saint-Zacharie fêtent la fin de leur année d’instruction

Les 24 membres du Corps de cadets 2787 de Saint-Zacharie ont souligné la fin de leur année d’instruction lors de la 52e revue annuelle qui se déroulait le dimanche 28 mai au nouveau stade couvert de l’endroit.

Devant parents, amis et dignitaires, ceux-ci fait montre de leur savoir-faire et des connaissances acquises au cours de la dernière année. D’autre part, les dirigeants de l’organisation ont aussi profité de l’occasion pour récompenser les cadets les plus méritants.

Dans un premier temps, la cadette-sergent Josianne Ferland a reçu la médaille d’excellence de la Légion Royale Canadienne, distinction qui vise à récompenser l’implication communautaire d’un cadet dans sa communauté. Étudiante à la Polyvalente Saint-François de Beauceville, Josianne participe à de nombreuses activités de bénévolat auprès des personnes âgées et lors d’événements sportifs.

Plus haute récompense remise à un cadet, la médaille Strathcona a été attribuée à la cadette-adjudant Natacha Bisson. Cette dernière a reçu cette distinction en raison de son leadership, de son implication à l’unité ainsi que dans la communauté. Elle participera d’ailleurs, cet été, à un échange de défi au Royaume-Uni pour une durée de quatre semaines.

Soulignons enfin que Cindy Gosselin, intervenante en loisir à la polyvalente des Abénaquis, était l’invitée d’honneur de l’événement. Les inscriptions pour la saison 2017-2018 auront lieu en septembre. Pour information : 418-226-8666.