Les écoles et centres de formation de la région seront fermés le 27 octobre

ÉDUCATION. Les préavis de grève déposés pour le 27 octobre par les syndicats des enseignants, des employés de soutien et des professionnels des commissions scolaires de la région forcent les commissions scolaires à fermer lors de cette journée. Les journées des 12 et 13 novembre sont aussi envisagées par les syndicats.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin précise que ses écoles et centres de formation n’offriront aucun cours lors de cette journée de grève, et cela du matin jusqu’au soir. Ceci inclut toutes les écoles primaires et secondaires, de même que les centres de formation professionnelle et de l’éducation des adultes. Les services de garde et les centres administratifs seront aussi fermés.

Les activités parascolaires prévues pour le 27 octobre sont quant à elles annulées ou déplacées. La réunion d’information sur la formation Transport par camion, qui avait été annoncée pour le 27 octobre à la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper a été reportée au lendemain à 19 h

Scénario identique à la Commission scolaire Côte-du-Sud où les établissements et les services de garde seront aussi fermés.