Les élèves du primaire s’affrontent au saut à la corde
SPORT. Dans le but de promouvoir l’activité physique, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a organisé un concours de sauts à la corde.
S’adressant aux élèves de troisième et quatrième année, la compétition invitait les élèves à effectuer le plus grand nombre de sauts en une minute. Cette année, 26 écoles ont participé à l’événement avec près de 1500 élèves.
Lors des évaluations en avril dernier, les jeunes ayant réussi 100 sauts et plus (troisième année) ou 110 sauts et plus (quatrième année) ont reçu un macaron. Des prix ont aussi été décernés aux trois meilleurs sauteurs et sauteuses, ainsi qu’aux classes avec la meilleure moyenne de chaque niveau.
En troisième année, Émile Laflamme et Gabrielle Dallaire ont été les plus performants avec 178 et 161 sauts. Ils représentaient l’école l’Éco-Pin (Notre-Dame-des-Pins) et du Petit-Chercheur (Sainte-Rose-de-Watford). La meilleure moyenne de classe (102) est celle de l’enseignante Karen Golden de l’école l’Envolée à Frampton.
Au niveau de la quatrième année, Mathéo Turgeon, de l’école l’Aquarelle à Saint-Bernard, a fini en première position en effectuant 180 sauts.
Chez les filles, il y a eu une triple égalité au sommet. Avec 166 sauts, Kimberly Brousseau-Caron (école Arc-en-Ciel, Saint-Odilon), Alexia Côté (école la Tourterelle, Saint-Benjamin) et Mia Labrecque (école l’Aquarelle, Saint-Bernard) se sont partagé les honneurs.
Mélanie Houle et sa classe de l’école la Tourterelle de Saint-Benjamin ont eu la meilleure moyenne avec 129 sauts.
Les résultats complets sont disponibles sur le csbe.qc.ca