Les membres de Promutuel Bellechasse-Lévis cautionnent le projet de fusion

AFFAIRES. Les membres de Promutuel Assurance Bellechasse-Lévis se sont prononcés majoritairement en faveur du projet de regroupement de leur mutuelle avec Promutuel Rivière-du-Loup lors d’une assemblée générale extraordinaire mercredi soir dernier à Saint-Gervais. La nouvelle société aurait pour nom Promutuel Rive-Sud.

Les quelque 150 personnes présentes ont appuyé à 87 % la démarche au terme d’un vote secret qui avait été préalablement demandé par une partie de l’assistance. Le projet de fusion prévoit le maintien des six points de service du territoire de Promutuel Bellechasse-Lévis, des soixante emplois et la présence du futur siège social à Saint-Gervais. Le directeur général de l’entité regroupée serait l’actuel directeur de Promutuel Rivière-du-Loup, Mario Montminy.

Ce dernier estime qu’un regroupement des forces est inévitable dans le milieu des affaires aujourd’hui. «Les conseils se sont simplement demandé où ils souhaitaient être dans cinq ans. Avec les enjeux de main-d’œuvre à venir, la législation qui est de plus en plus complexe également, on a donc besoin d’une masse critique pour composer avec la situation».

Le président du conseil d’administration de Promutuel Bellechasse-Lévis, René Goupil, s’est dit évidemment heureux du choix des membres qui permettra à la société de pouvoir viser de nouveaux marchés, entre autres le territoire de la ville de Québec. «On souhaitait s’allier avec une entreprise déjà florissante et c’est le cas de Promutuel Rivière-du-Loup qui a des assises très solides». Cette dernière possède trois bureaux et peut compter sur 36 employés. Promutuel Rive-Sud aurait ainsi 96 employés dans ses rangs.

La présence de Promutuel Montmagny sur le territoire entre les deux entités a été abordée à quelques reprises lors de l’assemblée. Celle-ci n’étant pas prête à aller de l’avant, la porte demeurera ouverte si la réflexion envers un éventuel regroupement devait refaire surface.

Les membres de Promutuel Rivière-du-Loup se prononceront sur ce projet de fusion mardi prochain lors d’une assemblée à L’Isle-Verte.