Les producteurs agricoles remettent 13 225 $ en denrées à Moisson Beauce

AGRICULTURE. Les producteurs agricoles de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches ont remis un total de 13 225 $ en denrées diverses et en argent à la banque alimentaire Moisson Beauce. Ces dons serviront à garnir davantage les paniers de Noël qui seront distribués aux gens dans le besoin durant la période des Fêtes.

D’abord, 900 litres de lait, d’une valeur de 1 000 $, seront remis par le biais des Producteurs de lait du Québec. Pour leur part, les producteurs de porcs ont versé cette année un total de 3 200 $. Ensuite, les producteurs d’œufs, par l’intermédiaire de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, feront le don de 600 $ en œufs. Quant aux producteurs de volailles, ils remettront une valeur de 2 000 $ de dinde et de poulet au nom des Éleveurs de volailles du Québec.

De leur côté, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches Sud, la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses syndicats locaux de Beauce-Sartigan, Érabeauce, La Nouvelle-Beauce, Etchemins, Robert-Cliche, Dorchester et Appalaches joignent leurs efforts pour offrir à Moisson Beauce l’équivalent de trois vaches en viande hachée. Cela représente 1 600 livres de viande hachée maigre et une valeur d’environ 6 425 $. Notons que pour permettre ce don, Transport Bianca Foley, Boucherie Beauce Bœuf et Encan Veilleux ont offert leurs services gratuitement.

Enfin, rappelons que plus d’une cinquantaine de producteurs de lait de la Beauce participent, sur une base annuelle, au transfert d’une partie de leur production aux banques alimentaires. Au cours de 2014, ce sont plus de 123 000 litres de lait qui ont ainsi fait l’objet d’un don.