Les stations Olco sous la bannière Paquet

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Les stations Olco sous la bannière Paquet
La bannière Olco disparaitra dans la région au cours des prochaines semaines au profit des enseignes Paquet

L’un des plus importants réseaux indépendants de stations-service de la région, Paquet, a annoncé qu’il reprenait la gestion de 27 stations-service connues sous la bannière OLCO.

Selon le portail internet lesaffaires.com, les 27 stations-service, dont la majorité se trouvent en Chaudière-Appalaches changeront de nom pour Paquet. Parmi les stations-service touchées, on dénombre celles de Lac-Etchemin, Sainte-Justine, Saint-Odilon, Saint-Léon, Saint-Camille, Saint-Magloire, Saint-Philémon, Buckland, La Durantaye, Armagh, Sainte-Lucie, Saint-Fabien-de-Panet, Sainte-Claire, Saint-Vallier, Saint-Paul-de-Montminy, Saint-Michel, Pintendre et plusieurs sur le territoire de la Ville de Lévis. Paquet et fils prévoit investir environ 1 M$ sur cinq ans pour réaliser son expansion dans la distribution au détail d’essence.

Plusieurs raisons ont poussé l’entreprise familiale à rapatrier ces stations a commenté l’un des associés de Paquet et fils dont le siège social est à Lévis, Simon Paquet. «Les pétrolières sortent de la distribution au Québec et ça laisse la place à des indépendants comme nous qui peuvent être plus efficaces», a dit en entrevue Simon Paquet, un des associés de l’entreprise.

Paquet & Fils, anciennement connu sous le nom Cyrille Larochelle, exploite depuis 54 ans la distribution de produits pétroliers dans les stations-service de toute la rive-sud de Québec. Le territoire s’étend de Deschaillons à La Pocatière et est bordé par le fleuve et la frontière américaine. L’entreprise a été fondée en 1902.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires