Lévis signe un contrat avec Gaz Métro

ÉNERGIE. Lévis a confirmé, lors de la séance du conseil de lundi, qu’elle ratifiait un contrat avec Gaz Métro pour l’approvisionnement en gaz naturel à l’incinérateur municipal.

«Nous avons appuyé Bellechasse pour la desserte en gaz naturel entre Lévis et Bellechasse. Ce soir, nous posons un premier geste avec ce beau contrat de 35 000$», a indiqué le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Le premier élu fait valoir les importantes économies qu’elle réalisera. Pour la même consommation, la Ville aurait dépensé annuellement 85 619$, si elle avait choisi le propane, 79 655$, si elle avait opté pour le mazout seul et 70 211$, pour une combinaison mazout et électricité.

Le maire y voit aussi une source d’économie pour les grandes industries qui logent dans le parc industriel de Pintendre. «On a un secteur qui n’est pas encore desservi. La desserte changera la donne et nous avons des preneurs, de grands consommateurs d’énergie. Je pense à une meunerie, entre autres.»

Lévis peut représenter un potentiel de 20% du chiffre d’affaires généré par la nouvelle desserte, a indiqué le premier citoyen.