L’Expo Saint-Prosper prend les rênes de la Chambre de commerce de l’est de la Beauce
RÉGIONAL. La Chambre de commerce de l’est de la Beauce (CCEB) existe toujours, mais elle sera maintenant sous la responsabilité de personnes reliées à l’Expo Saint-Prosper.
«L’expo était déjà un sous-comité à l’intérieur de la chambre. Pour éviter la dissolution de la CCEB, c’était la suite logique que les membres du comité organisateur occupent les huit postes du conseil d’administration», soutient Guillaume Rodrigue, porte-parole de l’Expo Saint-Prosper et nouveau président de la CCEB.
L’entente s’est officialisée le 31 janvier à Saint-Prosper durant l’assemblée générale annuelle de l’organisme. Les personnes se trouvant sur le conseil d’administration de l’exercice 2017-2018 et n’étant pas impliquées dans l’Expo Saint-Prosper ont cédé leur siège.
L’an dernier, l’ex-président Alain Giroux mentionnait qu’une baisse de membres au sein de la CCEB faisait que l’organisme se questionnait sur son avenir. Plusieurs bénévoles avaient aussi moins de temps pour occuper des postes au sein du conseil d’administration.
«On est rendu à une quarantaine de membres. Nous devrons trouver des solutions pour recruter ou ramener les gens d’affaires vers la CCEB. On se donne un an pour le faire. Sinon, on pourrait créer un conseil seulement pour l’exposition», explique Guillaume Rodrigue.
L’Expo Saint-Prosper reste l’activité phare chapeautée par la CCEB. Présenté en mai durant le week-end de la Fête des Patriotes, ce rassemblement permet notamment de recueillir des fonds pour différents organismes des secteurs de Saint-Benjamin, Saint-Prosper, Sainte-Aurélie et Saint-Zacharie. «On se prépare pour la 49e édition. La programmation sortira bientôt. Nous sommes encore dans le recrutement d’exposants», mentionne M. Rodrigue.
Notons que la CCEB s’occupe aussi de Saint-Prosper en lumière, événement où la municipalité s’illumine de multiples lumières et décorations en décembre. Des balades en carriole à chevaux sont possibles sur réservation.