Liam-Philippe Tremblay : franc succès pour le brunch-bénéfice

Plus de 1 150 personnes ont pris part, le dimanche 30 avril dernier à l’aréna de Saint-Henri, au brunch-bénéfice au profit du petit Liam-Philippe Tremblay de Saint-Charles, ainsi que sa famille. 

Organisé par le conseil des Chevaliers de Colomb de Saint-Charles, en collaboration avec les autres conseils du District 96 (Saint-Henri, Pintendre, Lévis, Lauzon et Saint-David), cet événement a permis d’amasser plus de 20 000 $ pour le petit Liam-Philippe.

Âgé de trois ans et demi, ce dernier souffre d’une maladie auto-immune et dégénérative très rare, la cryopyrinopathie ou syndrome de Muckle-Wells, qui l’oblige à recevoir un traitement au coût de 18 000 $ par période de 6 semaines. Comme ce médicament n’est pas homologué par le Régime d’assurance-maladie du Québec et que l’assurance privée des parents ne rembourse qu’une partie des coûts, la famille ne peut assumer seule une telle dépense.

Le repas était préparé par Les Banquets Baillargeon de Saint-Anselme, appuyés d’une équipe de 50 bénévoles, venant des différents conseils du District 96, qui s’occupaient du service, du ramassage des tables et autres.

Les membres du comité organisateur tiennent à remercier toutes les personnes, partenaires et commanditaires impliqués dans le succès de cette activité qui, souligne-t-on, s’inscrivait pleinement dans la mission des Chevaliers de Colomb qui est de venir en aide aux gens dans le besoin.