Luc Leclerc succèdera à Fernand Heppell à la direction générale de la MRC des Etchemins
Un gestionnaire d’expérience en la personne de M. Luc Leclerc, qui a œuvré aussi bien dans les secteurs privé que public, succédera à M. Fernand Heppell à la direction générale de la MRC des Etchemins.
Après pratiquement 13 ans passés à ce poste, M. Heppell prendra sa retraite le 31 décembre prochain et consacrera ses dernières semaines de travail à la transmission des dossiers à son successeur.
Âgé de 59 ans, M. Leclerc a œuvré durant près d’un an comme D.G. par intérim de la municipalité de Beaumont d’octobre 2011 à juillet 2012, après en avoir occupé durant 4 ans le poste de directeur général adjoint de la Ville de Dégelis, où son travail était principalement axé sur le développement économique auquel il consacrait 65 % de son temps, selon ce qu’il a dit lors de sa présentation au conseil de la MRC, mercredi dernier.
Dans le secteur privé, M. Leclerc a notamment occupé le poste de directeur général de la Commission touristique de Saint-Port-Joli durant 10 ans, a possédé un commerce d’art décoratif dans le quartier Petit Champlain et a occupé durant 7 ans le poste de directeur général des Rôtisseries le Coq Roti.
Le candidature de M Leclerc a été retenue parmi les 44 reçues en réponse à l’appel de candidature lancé par la MRC au terme d’un processus de sélection impliquant les cinq membres du comité administratif de la MRC à savoir le préfet Hector Provençal, le préfet suppléant Adélard Couture et les maires Suzanne Guénette de Saint-Louis, Martine Goulet de Saint-Benjamin et Harold Gagnon de Lac-Etchemin, sous la supervision de la firme d’experts en gestion des ressources humaines Cameron RH.