Madeleine Blais de Saint-Damien reçoit le prix Dollard-Morin

SOCIÉTÉ. Plus de quatre-vingts personnes, finalistes, amis, parents et partenaires, étaient présentes au Centre multifonctionnel de La Durantaye lors de la 14e soirée Hommage aux bénévoles en loisir et sport de Chaudière-Appalaches.

Madeleine Blais de Saint-Damien a reçu le prix de l’engagement régional pour son implication au sein de l’association régionale des personnes handicapées de Bellechasse. Son dévouement l’a aussi amenée à être désignée comme lauréate régionale du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. Un hommage lui sera rendu par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport à l’occasion d’une cérémonie à l’Assemblée nationale le 23 octobre 2015.

L’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) et l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches ont aussi profité de la soirée pour récompenser l’implication de 6 autres bénévoles et organismes de la région.

Noël Delisle, du Théâtre des deux masques de Montmagny a été récompensé pour ses 17 ans de bénévolat au sein de l’organisation.

Gisèle Rancourt de Tourville a été désignée comme coup de cœur du jury.

Le prix pour l’implication locale a quant à lui été décerné à Bertrand Le Grand, d’Issoudun.

Maxime Pronovost du 12e groupe scout Déziel, qui a reçu les honneurs dans la catégorie de l’engagement jeunesse 18-35 ans.

Dans la catégorie recrue, Brigitte Coulombe, de Cap-St-Ignace a su se démarquer avec tout le

travail bénévole qu’elle accomplie auprès du club de gymnastique Magny-Gym, de Montmagny.

Avec ses 80 ans de soutien au bénévolat, le club de curling Etchemin a reçu la mention de soutien au bénévolat, car celui-ci encourage et maintien cette culture du bénévolat dans son organisation sportive.

Enfin, les bénévoles de la Bibliothèque municipale de Montmagny ont quant à eux été désignés comme lauréats dans le volet implication d’un comité ou d’une équipe de bénévoles.