Magasin Coop Saint-Anselme : pas à la municipalité d’intervenir

Président du conseil d’administration du Magasin Coop de Saint-Anselme, Roch Roy rappelle que le dossier de relocalisation du commerce dépend directement du conseil d’administration, pas du conseil municipal ni de la mairie.  

Cette mise au point de M. Roy survient quelques jours après qu’Yves Turgeon ait lancé sa campagne à la mairie dans le stationnement du commerce de la rue Principale, le vendredi 22 septembre dernier.

«J’ai contacté M. Turgeon pour le féliciter de son implication politique et lui souhaiter bonne chance. Je lui ai cependant rappelé qu’il n’était pas au courant de notre dossier», indique M. Roy qui rappelle que l’avenir du magasin est piloté par le conseil d’administration du magasin Coop, en collaboration avec Sobeys.

«Nous allons travailler avec les gens qui seront élus, que ce soit M. Turgeon, M. Bonneau ou n’importe qui d’autre. Je n’ai pas d’animosité envers personne. Je dois cependant avouer que la décision de M. Turgeon d’avoir lancé sa campagne sur le stationnement du magasin Coop-IGA nous a quelque peu indisposé, bien que nous comprenions la symbolique derrière son choix», poursuit M. Roy.

Ce dernier souligne qu’un terrain a été ciblé pour l’implantation du nouveau magasin. Il se garde bien, toutefois, de signifier lequel. «Le dossier avance très bien et on ne fera aucune déclaration à cet effet tant que les papiers légaux ne seront pas signés. Des annonces ont été faites trop rapidement par le passé et on a vu ce que ça a donné.»

Quant au choix de l’érablière sur la route 277, il rappelle que ce terrain est zoné industriel et que la municipalité avait refusé de changer le zonage, afin qu’il devienne commercial. «La municipalité donnera le permis de construction en autant que l’on respecte le zonage et la règlementation municipale. Nous serons prudents et on fera l’annonce dès que les ententes seront signées, pas avant. Le dossier suit son cours et avance très bien. À l’heure actuelle, ce n’est ni le maire, ni personne à la municipalité qui a à travailler dans le dossier. Ça relève du conseil d’administration du magasin Coop-IGA et de Sobeys.»