Marcel Bouchard patine dans Bellechasse

PLEIN AIR. Le chroniqueur plein air, Marcel Bouchard, était de passage dans Bellechasse mercredi pour un tournage où il vantera les mérites de la Cycloroute de Bellechasse et du Parc des Chutes d’Armagh.

Ce dernier a parcouru une vingtaine de kilomètres en patins à roues alignées, accompagné de la directrice générale de la MRC de Bellechasse, Annick Beaudoin, et du directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau, qu’il avait invité pour l’occasion.

M. Bouchard a été à même de constater que la Cycloroute présente de beaux avantages. «Il n’y pas beaucoup de relief, les surfaces sont belles, nous sommes en forêt à peu près partout donc, à l’abri du vent. La seule chose à surveiller est l’humidité sous les arbres, particulièrement en patins, alors qu’en vélo il n’y a pas véritablement de problème. En plus, il y a quelque chose d’intéressant à la fin où tu peux visiter des choses et bien manger.»

Le chroniqueur avait visité la région avec sa conjointe il y a quelques jours et a pu survoler le parcours la veille pour y faire du repérage et tourner quelques images. «Je suis là pour montrer qu’il est possible de faire une belle dépense d’énergie et terminer cela avec un environnement agréable donc, d’abord pour parler de cette belle piste cyclable, mais aussi mentionner qu’il y a un beau parc au bout.»

La Cycloroute et le Parc des Chutes représentent ainsi pour lui un beau complément. «J’essaie d’être un agent multiplicateur de mouvement. Je suis enseignant en éducation physique de formation et chroniqueur depuis plus de vingt ans. J’ai toujours essayé de varier mes activités, même chose pour la condition physique et la santé alors ma visite s’y prêtait bien.»

Le segment tourné par M. Bouchard sera diffusé dimanche lors de l’émission Salut Bonjour au réseau TVA.