Marie-Claude Bélanger succédera à Huguette Giroux à la direction générale du CSSSB
Madame Marie-Claude Bélanger succédera à madame Huguette Giroux au poste de directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) après son départ à la retraite, le 28 septembre prochain. Sa nomination a été officialisée mardi soir par le conseil d’administration du CSSSB réuni en séance spéciale. Elle entrera en fonction après le départ de madame Giroux.
Madame Bélanger est détentrice d’un baccalauréat spécialisé et d’une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal ainsi que d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval. Elle travaille au CSSSB depuis près de 20 ans.
Depuis juin 2011, elle assume la direction du Programme santé physique spécialisée au CSSSB. À son arrivée, elle a d’abord travaillé comme nutritionniste, et ce, pendant plus de dix ans. On lui confie ensuite le poste de coordonnatrice du programme « enseignement, recherche, éthique clinique et support à la pratique médicale et pharmaceutique », fonction qu’elle assumera pendant deux ans pour ensuite œuvrer à la mise en place de la direction de l’évaluation, de la qualité et de la performance, une nouvelle structure dont on lui confie la direction. Trois ans plus tard, on ajoute à ses responsabilités celle d’adjointe à la direction des services professionnels, un mandat qu’elle assumera jusqu’en 2010.
Jusqu’à sa nomination comme directrice du Programme santé physique spécialisée, parallèlement, elle fut adjointe à la direction générale du CSSSB.