Massif du Sud: l’ensemble des terrains vendus?

SAINT-PHILÉMON. Les terrains au Massif du Sud faisant l’objet d’une vente en justice pour taxes municipales impayées à la municipalité de Saint-Philémon pourraient bientôt être vendus.

Une assemblée extraordinaire du conseil municipal de Saint-Philémon a été convoquée pour ce lundi 12 décembre où le dossier sera débattu. Le maire Daniel Pouliot a confirmé qu’une offre d’achat globale a été déposée et celle-ci devra toutefois être approuvée par le conseil avant de prendre effet.

Souhaitant récupérer un peu plus de 525 000 $ en taxes foncières impayées, la municipalité a confié à la firme Paré, Ouellet, Bigaouette & Associés, Huissiers de justice, le mandat de procéder à la vente gré à gré de près d’une soixantaine de terrains non vendus dans le secteur de la station touristique Massif du Sud. Elle avait décidé en août dernier d’exécuter le jugement de la Cour municipale de la MRC de Bellechasse livré en mars dernier.

Le maire Pouliot a souvent indiqué l’impuissance de sa municipalité à appuyer certaines initiatives locales, même celles de la Station touristique Massif du Sud, en raison d’un manque de liquidité.