Maya Labrecque ira au Collège militaire Royal Saint-Jean

ÉTUDES. Membre des Cadets de la Marine Royale Canadienne du CCMRC Bellechasse et finissante à l’école secondaire Saint-Anselme, Maya Labrecque poursuivra ses études au prestigieux Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La jeune femme de 16 ans, qui réside à Saint-Anselme, sera inscrite au Programme de formation des officiers de la Force régulière (PFOR), ce qui lui permettra de profiter d’études subventionnées au collégial et à l’université et fera d’elle, éventuellement, un officier des Forces canadiennes une fois sa formation complétée.

Chaque année, plus de 3 000 jeunes souhaitent rejoindre le CMR et seulement 120 sont sélectionnés sur le volet. Soulignons que Maya a officiellement été assermentée lors d’une cérémonie tenue le samedi 16 juin dernier à la Citadelle de Québec.

Les parents de la jeune fille tiennent à saluer la persévérance de Maya qui, ont-ils souligné, a toujours démontré une amélioration et des efforts constants au cours de son secondaire. De par ses cinq années d’implication au sein du CCMRC Bellechasse, elle a participé à trois camps d’été à la base militaire de Bagotville (deux semaines, trois semaines et six semaines), recevant plusieurs décorations, grades, médailles et trophées.