Médaille du Lieutenant-gouverneur pour Audrey Cayouette
ÉDUCATION. Audrey Cayouette de Sainte-Justine a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse lors d’une cérémonie présentée à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Bauce-Appalaches.
Celle qui complète son diplôme en sciences de la nature a reçu, tout comme un étudiant de Saint-Georges Pierre-Luc Morissette, la distinction qui est accompagnée d’une bourse de 600 $ versée à chacun des récipiendaires par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle a fait sa marque au sein de l’institution grâce à ses talents de chanteuse et de saxophoniste.
Elle est montée sur scène lors de quatre éditions du Mercredi-Étudiant en plus de participer deux fois à Cégeps en spectacle. Le public lui a d’ailleurs décerné le prix Coup de cœur lors de l’édition 2014. Elle a également trouvé le temps de prendre part à quelques spectacles-bénéfices.
La jeune femme de Sainte-Justine est reconnue par ses pairs pour sa générosité et sa passion pour les arts de la scène. Comme choriste ou musicienne, elle a souvent mis en valeur les numéros d’autres étudiants-artistes afin qu’ils puissent, eux aussi, vivre leur passion sur scène. Son côté rassembleur et son grand leadership lui ont permis de monter des groupes avec qui elle a partagé la scène. Sa motivation inspire les autres et leur donne envie de s’investir davantage.
Les médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse sont décernées à des gens âgés de moins de 29 ans qui font montre d’un engagement social ou communautaire soutenu. Ils doivent également présenter une attitude inspirante dans un groupe ou la communauté.