Meubles Chamberland produit une collection de chaises numérotées pour le 150e d’Armagh

Comme il l’avait fait lors du 400e anniversaire de fondation de la Ville de Québec, en 2008, le fabricant de meubles d’Armagh, Meubles Chamberland, qui a officiellement ouvert ses portes en 1930, produira une collection de chaises berçantes numérotées pour célébrer cet anniversaire.

Sur le dossier de cette chaise, qui est fabriquée en merisier selon le modèle mis au point en 1955 par le fondateur de l’entreprise, Édouard Chamberland, se retrouve une gravure de l’église avec les dates 1863/2013.

De plus, chacune des chaises est numérotées, ce qui ajoute au prestige de cette chaise berçante traditionnelle qui est vendue 280 $ plus taxes.

Par ailleurs, le fondateur de Meuble Chamberland, qui était communément appelé M. Édouard par ses contemporains, revivra à travers «La Boutique à M. Édouard », qui a été aménagée au 2e étage de l’usine du 7 rue Principale, qu’il a ouverte en 1930.

Comme les visiteurs pourront à la fois circuler dans la boutique à M. Édouard où l’on retrouve les différentes pièces de mobilier de salle à manger de style traditionnel ou contemporain produites dans l’usine du rez-de-chaussée, qui les produit et qui pourra aussi être visitée, Meubles Chamberland offre selon sa directrice Renée Chamberland une occasion unique à la population d’Armagh et aux participants aux fêtes du 150e de visiter à la fois son usine et sa boutique, ce qui constitue selon elle, un concept unique au Québec.

Les visites de ces installations peuvent être faites du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13h à 17 h ainsi que les vendredis et samedis de 9 h à midi.

Le 150e anniversaire de fondation d’Armagh aura donc permis à Meubles Chamberland, de faire valoirà la fois son savoir-faire avec la création d’une chaise numérotée et l’ouverture de son usine boutique.

Une visite de son site internet au www.meubleschamberland.com ou de son compte facebook vous permettra d’ailleurs d’avoir un aperçu de la production de l’usine et de son évolution grâce à plusieurs vieilles photos.