Michel Tardif serait le candidat choisi dans Bellechasse

L’actuel président de la Société historique de Bellechasse, Michel Tardif, serait le candidat choisi par le Parti conservateur du Québec pour briguer les suffrages dans la circonscription de Bellechasse à l’élection provinciale du 3 octobre prochain.

Résident de Saint-Henri, Michel Tardif aurait été préféré à deux autres candidatures à la suite du processus de sélection effectué par le parti dirigé par Éric Duhaime.

Sa candidature pourrait être annoncée au cours de la prochaine semaine, au même moment qu’une autre circonscription du côté de Lévis. Le choix du parti se serait arrêté au cours du dernier week-end et annoncé à l’association locale de Bellechasse en début de semaine. Jusqu’ici, seule la candidature de l’actuelle députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, avec la Coalition Avenir Québec est confirmée.

Le parti a par ailleurs confirmé son candidat dans la circonscription Côte-du-Sud mercredi. Frédéric Poulin, copropriétaire d’une entreprise laitière à L’Isle-aux-Grues, administrateur de La Coop Agrilait ainsi que de la fromagerie de L’Isle-aux-Grues, et ancien maire de la municipalité de Saint-Antoine-de-l’Isle-aux-Grues de 2009 à 2013 a été officiellement nommé. Il a également été président du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Montmagny pendant un an et en a également été administrateur jusqu’à tout récemment.