Modernisation des équipements de loisirs à Saint-Vallier

LOISIRS. Les citoyens de Saint-Vallier auront bientôt accès à un tout nouveau chalet des loisirs au parc du Faubourg, en plus de nouveaux équipements dont certains sont déjà en place.

Le chalet actuellement en construction offrira un nouveau local pour les jeunes, un espace patin, une cuisinette et deux salles de bain, de même que de l’espace pour du rangement. Le site comprend également aussi de nouveaux modules de jeu pour enfants, deux accessoires de gym urbain et quelques modules de skate park. L’aménagement d’un sentier de patinage est dans les cartons de la municipalité pour l’hiver.

La municipalité avait voté, il y a quelques mois, un règlement d’emprunt pour financer l’ensemble des initiatives. Le budget de 619 000 $ comprend une subvention déjà confirmée de 245 000 $ du gouvernement du Québec et aucun dépassement de coûts n’est anticipé pour le moment confirme le maire, Christian Lacasse. «Les travaux avancent bien. Nous avons pris un peu de retard, mais l’entrepreneur dit qu’il sera en mesure de le combler pour le 1er novembre.»

Un nouveau bâtiment sera éventuellement érigé à gauche de de l’actuel garage municipal de la localité.

Garage municipal

Par ailleurs, M. Lacasse confirme qu’un mandat a été confié à des ingénieurs pour des plans et devis visant un agrandissement des espaces dédiés au garage municipal de la localité. «Ce sera un nouveau bâtiment qui sera annexé au garage actuel. La structure du garage actuel ne peut supporter une construction contiguë. Le garage actuel servira encore et le nouveau bâtiment offrira davantage de rangement et d’entreposage, en plus de permettre l’aménagement de bureaux.»

La municipalité a déjà prévu une somme avoisinant les 450 000 $ à son budget pour le projet. «Il faut refaire les installations septiques, mais avons renoncé à certaines commodités que l’on trouvait un peu dispendieuses.»