Nez rouge : 425 raccompagnements en deux jours en Beauce-Etchemins

BÉNÉVOLAT. Un total de 425 raccompagnements ont été effectués par les bénévoles d’Opération Nez rouge les 15 et 16 décembre sur l’ensemble du territoire de la Beauce-Etchemins.

Il s’agit d’une nouvelle marque pour une fin de semaine de deux jours pour l’organisation régionale. Le coordonnateur, Steeve Labbé, remercie une fois de plus les utilisateurs de faire confiance à Nez rouge et aux bénévoles de répondre «en si grand nombre».

Après les six premiers soirs de service, celui-ci note une augmentation de 23 % du nombre de bénévoles par rapport à 2016 et une hausse de 20,6 % pour ce qui est du nombre de transports.

En chiffres

Dans le secteur Chaudière, 28 équipes ont complété 119 transports le vendredi alors qu’il y en avait 34 le lendemain pour effectuer 165 raccompagnements.

Dans Beauce-Nord, 66 transports ont été faits par 17 équipes le 15 décembre et 38 ont été accomplis le lendemain par cinq trios de bénévoles.

Pour ce qui est des Etchemins, il y a eu trois équipes les deux soirs. Elles ont effectué 20 raccompagnements le vendredi et 17 le samedi.

Pour s’inscrire

M. Labbé invite tous les intéressés à faire partie de l’Escouade des dossards rouges à s’inscrire le plus tôt possible alors que le service reprendra du jeudi 21 décembre au lundi 25 décembre.

Pour se faire, il suffit de se rendre sur le site Internet operationnezrouge.com ou de se rendre directement à l’une des trois centrales de la région à compter de 20h les soirs de services.

Texte rédigé par Sébastien Roy du journal L’Éclaireur-Progrès