Noël et croissance à la résidence Fleuribel
HONFLEUR – Près de 200 personnes, en plus du personnel, ont participé samedi dernier à la traditionnelle célébration du temps des fêtes à la résidence Fleuribel à Honfleur. Pour plusieurs résidents, l’occasion était belle pour inviter les membres de leur famille.
Repas de circonstance, musique et plus avaient été préparés par le personnel et la direction pour l’occasion. L’établissement compte actuellement sur 43 résidentes et résidents sur une capacité de 59. La résidence offre la possibilité de recevoir des résidents autonomes, semi-autonomes, non-autonomes, ayant des troubles cognitifs et, depuis le 1er décembre dernier, des patients en soins palliatifs.
Les choses se sont grandement améliorées depuis quelques semaines et huit nouvelles entrées sont attendues en janvier. Ce sont 14 nouveaux résidents qui ont été admis au cours des deux derniers mois.
Une nouvelle administration est en place depuis octobre et on songe même à un agrandissement l’an prochain si la tendance actuelle se maintient, surtout que le ministère de la Santé et des Services Sociaux a décidé de ne plus ouvrir de nouveaux CHSLD mais plutôt de demander aux résidences privées de se convertir ce qui a été fait déjà à la résidence Fleuribel. 24 personnes y travaillent actuellement.