Nomination à l’OBV Côte-du-Sud
ENVIRONNEMENT. Sylvie-Anne Bureau, technicienne de la faune, vient d’être embauchée par l’Organisme des bassins versants de la Côte-du-Sud comme chargée de projet pour la conservation des milieux humides en forêt privée dans les MRC de Bellechasse, Montmagny et l’Islet.
Son travail s’inscrit dans la continuité d’une initiative déjà entamée en 2015 et qui a connu un franc succès estime l’organisation. Une douzaine de propriétaires ont signé une entente de conservation volontaire qui signifie leur engagement à protéger leur milieu humide, lieu riche et essentiel à la préservation des habitats et pour la qualité de l’eau.
Native de Saint-Georges-de-Beauce et résidente de Montmagny, Mme Bolduc sera amenée à réaliser des cahiers du propriétaire illustrant toutes les caractéristiques de leur milieu puis, à leur remettre dans les prochains mois. Dans le même ordre d’idées, elle a réalisé un projet du genre en milieu agricole, soit l’aménagement d’un milieu humide afin d’augmenter la biodiversité du secteur.
Ce projet s’inscrit dans le plan d’action du Plan directeur de l’eau de l’OBV de la Côte-du-Sud réalisé de concert avec les acteurs du milieu et accepté par le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques à l’hiver 2015.