Nouveau CA pour les Résidences et centre communautaire des Etchemins

Un nouveau conseil d’administration prend en charge la gestion des Résidences et Centre communautaire des Etchemins, dans le but d’assurer la relance de la corporation.

Ce nouveau CA a été formé lors d’une assemblée générale spéciale tenue le mardi 11 avril. L’ancien conseil avait démissionné en bloc le mois dernier, celui-ci ne pouvant plus composer avec, entre autres, les difficultés financières qui affligent l’organisme.

L’un de ces administrateurs, Jacques Villemure, revient à la vice-présidence de la corporation. Il sera appuyé de Léopold Lévesque et Éric Lemelin, représentants des résidents. Un délégué de la municipalité de Lac-Etchemin joindra le groupe et un cinquième poste, toujours vacant pour le moment, mais réservé à un éventuel président, reste à combler.

Le maire de Lac-Etchemin Harold Gagnon et le directeur général de la municipalité, Laurent Rheault, appuieront le nouveau CA, pendant un certain temps, dans ce processus de relance, tout comme la Société d’habitation du Québec (SH).

La venue de nouveaux locataires pour le volet non résidentiel sera l’une des priorités du nouveau conseil d’administration qui devra aussi trouver un successeur au gérant de l’édifice, Martial Poulin, qui prendra sa retraite à la fin du mois d’avril.

L’organisme a essuyé des pertes de 22 000 $ au cours de la dernière année. Cependant, la SHQ a accepté de verser une aide financière de 30 000 $ pour les aider à couvrir certains emprunts et travaux d’entretien à venir.

Jacques Villemure a mentionné qu’un carnet de santé de l’édifice avait été établi. Ce dernier, sans établir d’urgences, dresse une liste des travaux à effectuer au cours des cinq prochaines années.