Nouveau directeur général à la Station touristique Massif du Sud
SKI ALPIN. Après les nouvelles de la semaine dernière annonçant la nomination de Pierre-Yves Charest à la présidence de la Station touristique Massif du Sud et sa venue prochaine comme actionnaire principal de cette dernière et des Compagnies du Massif du Sud, qui ne forment plus qu’une entité avec la station touristique, la direction de la nouvelle entité annonce la venue d’un nouveau directeur général pour la station de ski.
Cette fonction sera dorénavant occupée par Luc St-Jacques. Ce dernier remplace Alain Contant qui, rappelons-le, devient chef de la direction de la nouvelle entreprise née du regroupement de la station de ski de ski et des Compagnies du Massif du Sud, poste qu’il occupera pour la prochaine année avant de devenir conseiller, par la suite, tout en étant actionnaire minoritaire.
Cumulant de nombreuses années d’expérience dans l’industrie du ski, Luc St-Jacques est également le président du festival international du film de freesports iF3, dont la Station touristique Massif du Sud deviendra le nouveau camp de base.
« La prochaine saison et les suivantes à la Station touristique Massif du Sud s’annoncent très excitantes! Plusieurs projets sont envisagés dont le virage des opérations 4-saisons de la station et toute l’équipe est très motivée à l’idée du développement prometteur sur lequel nous travaillerons pour les prochaines années », souligne M. St-Jacques.
Investissements de 1,3 M$
Soulignons que le lancement de cette saison 2022-2023 est aussi marqué par des investissements totalisant 1,3 M$ « destinés à bonifier les infrastructures et les opérations de la station », mentionne-t-on dans un communiqué émis ce mardi matin.
Installation d’une nouvelle roue d’entraînement et remplacement de composantes de la motrice sur la remontée quadruple principale, achat d’une nouvelle dameuse haute performance et mise en place d’un nouveau système de billetterie électronique avec carte à puce rechargeable pour les abonnements, les séries de billets et les billets quotidiens font partie de ces investissements.
La station touristique a également mis en place, dès cette nouvelle saison, d’un nouvel hébergement, à distance de marche de la station, pour une partie de son personnel. « La bonification de l’offre d’hébergement pour les employés sera prioritaire dans le futur développement de la station », mentionne-t-on également dans le comité en ajoutant que différents travaux avaient été effectués, au cours de l’été et de l’automne, pour nettoyer l’entièreté des sous-bois du secteur.