Nouveau record de fréquentation pour l’Éco-Parc des Etchemins

TOURISME. L’Éco-Parc des Etchemins a fracassé un nouveau record de fréquentation en 2018 avec 27 165 entrées payantes, contre 23 300 en 2016.

La directrice générale de l’Éco-Parc, Marie-Hélène Ménard, a souligné que la météo hors du commun, que l’on a connue cet été, explique cette importante hausse de l’achalandage. Ce chiffre n’inclut pas les quelque 5 000 personnes qui sont venues sur le site seulement pour accéder aux jeux secs, aux jeux d’eau, aux aires de pique-nique ou encore pour marcher.

Le site a été ouvert à 88% de son potentiel d’ouverture possible en 2018, ce qui satisfait pleinement les responsables de l’organisme qui s’attendent à un été supérieur en 2019, avec la mise en service de la nouvelle piscine à vagues, dont la construction est à toutes fins terminée.

Mme Ménard souligne que l’aménagement de la structure était terminé et que depuis hier (lundi), on  procédait à l’installation de la chambre mécanique qui vient de Colombie-Britannique.

Ces travaux devraient être complétés d’ici la fin d’octobre. Les premiers tests seront effectués à ce moment et on procèdera à son hivernation. La nouvelle piscine à vagues sera peinte en mai 2019 et sera mise en marche par la suite, le temps de procéder aux derniers tests en vue de l’ouverture de la nouvelle saison en juin.

L’optimisation des espaces de stationnement actuels et l’aménagement de nouvelles aires de stationnement représenteront une priorité pour l’Éco-Parc en vue de la prochaine saison.

La construction de la nouvelle piscine à vagues devrait être complétée d’ici la fin d’octobre.